User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

Peu de stagiaires à ce stage de Self Défense animé par Franck Lerosey mais une très bonne ambiance.

A 4 sur 11 judokas, Sainte Tulle était en nombre. Franck nous a montré des choses très intéressantes, qui vont rapidement trouver écho dans nos cours, y compris au Taiso.

Merci Franck !

Les photos ici

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

L'assemblée générale de notre comité départemental s'est déroulée ce samedi 13-05 en présence d'Alexandre Jean Adjoint délégué aux sports de Forcalquier et Anita Logo Gomez, sécrétaire de la ligue PACA.

En marge des divers comptes rendus et bilans réglementaires, après avoir regretté que la ligue refuse une distinction à A. Ginovès, Didier Derupty a remis les médailles de bronze du grand conseil des ceintures noires annoncées au Kigami Biraki de Vinon sur Verdon  à Pierre Blanchard et  Olivier Rello.

La très belle médaille
 

A. Logo Lopez entouré des 2 récipiendaires, O. Rello et P. Blanchard.
 

L'ensemble des bilans ont été approuvés à l'unanimité des membres présents ( avec seulement un peu plus de la moitié des clubs représentés).

Et c'est tranquillement autour de quelques morceaux de pizzas que se termina cette assemblée générale.

User Rating: 5 / 5

Star activeStar activeStar activeStar activeStar active

Quelques courageux ont participé à la sortie via ferrata à Cavaillon. Les participants se sont vite aperçus que l'activité n'avait rien à voir avec un parc d'attraction. Encadrés par une monitrice d'escalade, Samuel Pruvost, Guillaume Sabattelli, Gianni Farina, Ethan Postec et Pierre Pruvost  ont joué à l'araignée en total sécurité mais parfois avec beaucoup de difficulté et de courage pour les plus jeunes.

L'après midi, les plus grand ont eu droit "à la totale". La monitrice d'escalade a indiqué qu'elle n'avait jamais emmené d'enfants dans le grand parcours constitué de la via natura et via souterrata. Mais sachant que c'était des judokas et la décontraction apparente de tous lors de la première partie, elle nous a embarqué dans la plus grande difficulté. Flora Campana, Alizé Staes, Alice et Anais Revalor, David Viard ont donc grimpé et rampé pendant presque 3 heures accrochés à la paroi et allongés dans les tunnels. Une bonne expérience ou les mains ont été mises à rude épreuve.

     

 Bientôt la vidéo et toutes les photos.

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

Eva Fino a eu droit à sa saucisse de l'Oise, et ses camarades de tatamis s'en sont donné à coeur joie en la faisant sauter ficelées de toutes les ceintures.

Gérard Violin a également tenu à fêter son anniversaire (passé de quelques semaines le dispensant de la tradition de l'Oise, ouf ... ) avec les judokas s'est associé à Eva pour nous offrir un apéritif dinatoire copieux.

 

Bon anniversaire Eva ! Bon anniversaire Gérard ! et merci.

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

Elle a depuis réussi à se défaire de ces liens...

C'est à l'occasion d'un anniversaire lors de l'entrainement de vendredi dernier que Vivien Miné nous a montré une tradition de l'Oise, la saucissonnade !

Cette tradition consiste a ligoter à l'aide des ceintures des judokas présents, l'heureux ou l'heureuse qui fête son anniversaire et une fois saucissonnée, la jeter en l'air autant de fois que d'années écoulées.

C'est Flora qui a eu droit à ce privilège d'être la première judokate de Sainte Tulle à "subir" le traitement dans la joie et la bonne humeur.

Joyeux anniversaire Flora !